ES

Publié le par Kurichan


Sorti sur Dreamcast en 2001 par le studio Four-some, suite à la diffusion au Japon du drama du même nom. 

On définit ce jeu comme un film interactif, mais son ''gameplay'' le rend bien moins linéaire et plus intéressant que les précédents dans le même genre, notamment les animés interactifs comme Time Gal ou Ninja Hayate sur PS1 et Mega CD, où il y a plus de jeu mais aussi d'ennui.


Son genre assez exotique : Psycho - suspense - adventure (sic) situe bien le tout. Vous incarnez un scientifique qui va étudier la psyché de Kusakabe Kiyotake, inspecteur que l'on découvre dans le coma dès le début du jeu... En pénétrant son esprit (bons effets vidéo pour la Dreamcast), vous allez reconstituer les pièces du puzzle et enquêter sur une série de meurtres pour comprendre ce qui amené cet accident.



La compréhension du japonais permet évidemment de saisir toute l'intrigue (il faut par contre un excellent niveau pour vraiment tout comprendre d'après ce que j'ai pu lire comme témoignages). Des connaissances basiques vous permettront néanmoins de vous en sortir sans trop de soucis. D'autant plus que l'interface de jeu limite les possibilités d'action.
Excellente ambiance pour les fans de films japonais qui font peur, trois GD Roms qui passent tout seuls.

Publié dans Dreamcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article