TIME TRAVELER

Publié le par Kurichan

Développé par Sega en 1991 sur une borne dédiée, réédité en 2001 en DVD interactif.

 

timetravel

 

C'est l'heure de gloire pour la 3D, et donc l'heure de revenir sur une bonne idée d'il y a 20 ans : le jeu en hologramme.

 

Imaginé par Rick Dyer, le créateur de Dragon's Lair, ce jeu vous permet de contrôler Marshal Gram, cow-boy de l'an de grâce 1873, qui se retrouve à faire des bonds dans le temps pour sauver la princesse Kyi-La du malfaisant Vulcor ("evil renegade scientist Vulcor" dixit la plaquette officielle) et, du coup, empêcher la destruction de l'univers. Un peu comme Chrono Trigger ou Code Quantum, quoi.

 

timetravel3.jpg

timetravel4.jpg

timetravel5.jpg

 

La borne intègre un lecteur Laser Disc, un téléviseur et un miroir concave qui produit une impression d'acteurs miniatures jouant derrière l'écran de verre. La jouabilité emprunte énormément à Dragon's Lair, c'est à dire pas grand chose : on se tourne dans la bonne direction au bon moment et on tire (le panel ne propose qu'un bouton !)...

 

timetravel2.gif

 

Le jeu intègre un principe de crédit intéressant : lorsque l'on meurt, on peut utiliser des items spéciaux (et payants), les time reversal cubes, qui vous renvoient environ 5 secondes en arrière, quelle que soit la phase de jeu ! On peut donc se retrouver à remonter le temps pour être exécuté à nouveau aussitôt.

 

 

 

 

Le jeu a eu un certain succès commercial, mais la gamme Hologram proposée par Sega n'a pas fait long feu malheureusement. Le jeu a été reédité en 2001 sous forme de DVD, perdant au passage la troisième dimension.

  timetravel6.jpg

Publié dans Arcade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maeva 22/02/2016 14:10

Coucou,
Time Traveler est un jeu d’arcade qui a marqué mon enfance. Ce titre est tellement divertissant que je pouvais passer des journées entières à y jouer.

Tobogo & T-shirt 28/10/2014 10:41


C'est Marty qui a écrit cet article? Sacré bon dans le temps, mais ça n'a pas laissé insensible le nostalgeek que je suis.

Jeux 27/06/2014 10:40


Wahou, ça remonte à loin 1991 ! J'avais 1 an :D

Mugiwara 13/09/2013 16:19


Hello, je vais être méchant, mais je ne regrette pas d’avoir raté ce passage dans l’univers du jeu vidéo, LOL.