ROOMMANIA #203

Publié le par Kurichan


Sorti en janvier 2000 sur Dreamcast, développé par Sega. Un remake fut réalisé deux ans plus tard sur PS2.

Vous êtes Dieu (si), et avez choisi de descendre sur terre pour squatter l'appartement de Neji Taihei, jeune japonais sans histoire. Et "sans histoire" c'est justement le problème.


A vous donc d'orienter ses choix, de l'influencer pour lui faire vivre plein d'aventures, tout en restant invisible et en communiquant grâce à des balles de ping-pong (évidemment) que vous lancez sur les objets qui l'entourent. Neji s'y intéresse, les trouve sur son chemin, et le tour est joué.


On a ici un jeu pré Sims, mais plus rigolo dans son scénario qui va du très banal au dénouement le plus fantastique (la police, un miroir magique, un mystérieux hacker,...). Et extrêmement ancré dans la culture japonaise. Des connaissances de bases sont hautement recommandées.

Neji parle tout seul, frise la folie si vous saccagez tout en son absence, la radio diffuse toutes sortes de musiques japonaises (jeux, pop), la télévision est très réaliste, on est vraiment immergé dans le quotidien du jeune homme, et le jeu se déroule entièrement sans jamais quitter cet appartement.


A noter que Wavemaster, le co-développeur, a inséré une artiste désormais installée, Serani Poji.
Chanteuse favorite du personnage (elle est en poster au mur), elle s'est ainsi fait une bonne place dans le coeur des joueurs.

Il semble que la suite plus ou moins directe sur PS2, New Roommania Porori Seishun, utilise les sauvegardes du premier volume (d'après Gamekult). Je n'ai pas vérifié.

A voir, cette vidéo OVNI qui ouvre une nouvelle partie, alors que Neji regarde la télé.

Publié dans Dreamcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article