Insolites divers et variés (2)

Publié le par Kurichan

Vus récemment, deux exemples de projets utilisant la caméra intégrée à la DSi :

Ghostwire est un jeu prévu pour la fin d'année (Halloween...) 2010, développé par le studio suédois A Different Game.

Ghostwire DSi concept v2
Ces derniers temps on a vu apparaître quelques jeux utilisant la technique de réalité augmentée, à savoir le calcul à partir d'une image filmée d'éléments supplémentaires qui viennent enrichir la diffusion vidéo. Comme sur certaines webcams qui vous rajoutent des lunettes, un faux nez, etc.

Cet intéressant concept de réalité augmentée vous invite à "voir" les esprits, les fantômes qui évoluent dans votre environnement quotidien.

Ghostwire3

Voici le descriptif du jeu, issu du site du studio :

Ghostwire est jeu d'aventure-collection, dans lequel vous utilisez votre console portable pour communiquer avec les fantômes.
Votre système est utilisé comme un portail vers le plan astral
(sic), et vous aide à trouver et collecter les fantômes qui existent autour de vous.
Dans votre quête vous utiliserez des outils concrets, tels que la caméra, ou d'autres comme le modulateur de fréquence pour capter les fréquences des fantômes.
Une fois les esprits découverts, vous les enregistrez tout en cherchant pourquoi ils hantent notre monde. Ils peuvent également vous soumettre des énigmes. Finalement vous pourrez les aider à trouver enfin la paix.


Site officiel : http://www.ghostwiregame.com/



----------------------

Autre projet assez prometteur, Rittai Kakushi e atta koreda (Image cachée 3D : elle est là !) de Nintendo sera disponible le 03 mars 2010 sur le DSi Ware et vous propose de chercher des éléments dissimulés dans un décor en inclinant la console. Cela modifie le point de vue, à la manière d'Echochrome sur PSP qui jouait sur la rotation de l'espace de jeu pour masquer des obstacles ou révéler des passages.

Rittai01
Vous tenez votre DSi comme un livre, et vous l'orientez pour résoudre les énigmes composées par le décor, à savoir des lettres qui apparaissent lors des objets sont superposés.

Rittai1
Rittai2
Allez voir le site officiel, qui donne envie
.



(À suivre)

Publié dans Nintendo DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

john 17/09/2014 12:37



john 15/07/2014 12:52


Bonjour,


Cette application a l’air vraiment très intéressante. Merci d’avoir partagé ces informations.


 



Passe une bonne journée.

Flo 05/03/2014 08:40


De nombreux jeux insolites à découvrir sur http://www.jeux.org/

stephane hubert 24/12/2013 12:58


Je pense que le premier ludiciel où il y a des fantômes est aussi disponible sur mobiles. Est-ce que tu l’as essayé, dis ?

Japangeek 09/05/2013 15:57


Dommage que l'avenir des consoles portables soit compromis. Si tu cherches des jeux mobiles sympas, va sur http://m.yoolplay.com/