CHO CHABUDAI GAESHI !

Publié le par Kurichan

Chab1
Développé par Microvision et Taito sur arcade en 2009.

Avant tout il faut savoir que le Chabudai gaeshi ("renverser la table basse") est une expression connue au Japon pour exprimer la colère ou la frustration, à l'image du père de famille qui réclame la discipline, du salaryman qui craque sous la pression, etc.

C'est l'idée de Taito d'avoir formalisé cette décharge d'énergie en une borne dédiée, où le joueur va pouvoir cogner sur sa table et l'envoyer valser en fin de partie pour ramasser un maximum de points.

Chab2

Le principe est celui d'un Score Attack, où la valeur et le nombre des objets détruits définissent le score final, ainsi que la distance à laquelle vous envoyer tout ça.

Le tout avec un ralenti digne de Matrix pour montrer l'explosion de colère sous tous les angles.



4 univers "stressants" sont proposés : le salon (avec téléphone portable, console, et musique assourdissante pendant le repas), le bureau, un host-club et une cérémonie de mariage.

Si seulement on pouvait faire ça avec sa console de temps en temps.

Chab4

Lien vers le site officiel.

Publié dans Arcade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

stephane hubert 23/12/2013 15:04


Eh ben, qu’est-ce qu’on ne fait pas comme jeux ces temps-ci :D. Je ne savais pas que des ludiciels de ce genre existaient…

nintendo 19/02/2010 12:46


se jeux a laire marant sa me fait penser a tackechi (si vous connaisser cette émission mercie de corriger) ,sinon se serrai simpa d'aller sur mon blog parsque y a personne qui viens ps:je n'ecrie pas en langage sms.


aldo 10/02/2010 18:13


Ca donne envie de retourner au Japon rien que pour essayer ça... Ils auraient pu rajouter le prof dans sa classe qui fait valdinguer son bureau !