REZ

Publié le par Kurichan


Sorti fin 2001 au Japon, ce shooter sur rail (similaire dans la forme à Panzer Dragoon) est également un concept-game où vos actions influent sur la musique et l'ambiance général du jeu.

Une version PS2 sortit en même temps au Japon, mais le créateur officiant alors pour Sega, on considère que REZ est avant tout un portage de la Dreamcast.


Créé donc par le monstrueux Tetsuya Mizuguchi, créateur et producteur depuis 2003 de Q Entertainment et de Lumines, Space Channel 5, Meteos, Every Extend Extra, etc., le jeu est très orienté techno et informatique, puisque vous incarnez un élément infiltré dans un super ordinateur pour y combattre les différents niveaux de protections. Le tout sur une musique de Ken Ishii, Mist ou Coldcut.


L'accueil du jeu a été mitigé à sa sortie, notamment pour son replay value qui est nul si l'on n'apprécie vraiment pas l'ambiance électronique. 
Vous "scannez" les ennemis pour, en relachant le bouton de tir, envoyer des rafales très impressionnantes visuellement, surtout dans vos formes les plus aboutis. REZ est en effet un jeu où le level-up est une source de trouvailles visuelles sans précédent.

Difficile d'être objectif devant cette merveille pour ma part, les souvenirs de lutte pour atteindre les 100%, le combat contre un dernier boss avide d'humanité, et la musique... Rien à redire.

Mention spéciale pour le 4e niveau et son boss humanoïde.



Les photos sont issues du site officiel très complet.

A suivre, l'étrange périphérique sorti sur la version PS2 et ayant fait couler pas mal d'encre html, le trance vibrator...

Publié dans Dreamcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article