2 périphériques DS

Publié le par Kurichan

Alors que la DS croule désormais sous les titres d'entraînements divers, de coaching et de simulations (on peut améliorer sa vision! En fixant l'écran de la DS!!), observons un peu les derniers périphériques pour jouer tout en pratiquant ce easy-tuning tellement tendance.
Le premier surfe sur cette énervante mais lucrative mode du casual gaming, il s'agit de la camera DS qui s'installe dans le port GBA. Pour l'instant seul le jeu Otona no DS Kao Training est basé sur ce périphérique, et on peut se demander quelle utilité elle pourrait avoir dans d'autres softs.

Peut-être connaitra-t-elle le même destin que la Game Boy Camera avec son printer, qu'on trouve aujourd'hui au kilo dans les boutiques d'occasion...






Le second est plus intéressant car il se rapproche de la technologie de la Wiimote. Livré avec Mag Kid, jeu assez simpliste où l'on dirige un petit mille pattes au milieu d'obstacles, il contient un motion sensor qui permet de faire glisser l'objet sur une table Ikea.



Reste à savoir si le mouvement prendra en compte l'accélération, car à la longue on serait tenté de faire du rolling comme avec sa souris d'ordinateur (on la soulève tout le temps pour la replacer au milieu du tapis).



La DS serait-elle en train de devenir l'Ipod des consoles?

Publié dans Périphérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un ipod dans un boitier gameboy ?Ho le sacrilège...
Répondre