YOSHI'S UNIVERSAL GRAVITATION

Publié le par Kurichan

(Yoshi no Banyuu Inryoku, Nintendo 2004 sur GameBoy Advance).

Au diable Wiimote, SIXAXIS et autres Power Glove, l'heure est au secouage de cette bonne vieille GBA.


Dans ce petit jeu de plateformes assez vite expédié mais très sympathique, vous utilisez un "tilt sensor" (ou capteur gyroscopique, c'est selon) présent dans la cartouche pour incliner le décor et agir sur votre environnement de jeu. Bonne innovation qui rappelle le capteur solaire de Boktai.


On se retrouve donc à balancer sa console de gauche à droite (vous définissez au départ sur quel support vous jouez, GBA ou SP) pour  faire rouler des rochers, incliner l'eau sur laquelle vous naviguez, diriger votre parachute... Chaque niveau apporte une nouveauté dans le gameplay.


Jolis graphismes, niveaux très courts permettant de jouer en sessions rapides, le jeu augmente ce qu'il faut en difficulté pour ne pas être trop enfantin. Ca permettra en tout cas d'enlever le pied que la GBA a dans la tombe (Qui a dit Rhythm no Tengoku?).

Publié dans Nintendo (autres)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> Je suis un grand fan de Yoshi's Universal Gravitation ! Je peux même dire que j’étais accro à ce divertissement quand j’étais adolescente. Les personnages sont vraiment sympathiques et j’adore ça. Récemment, j’ai été sur http://www.prizee.com/ et j’ai découvert pas mal de jeux en ligne dans lesquels j’ai pu faire la connaissance d’amusantes mascottes. C’était une expérience très amusante.
Répondre