LET'S TAP

Le studio Prope n'a pas fait grand chose depuis sa création en 2006 par Naka Yûji et quelques membres de la Sonic Team.
Organe de Sega dédié aux jeux indépendants, Let's Tap est leur première réalisation concrète, à sortir sur Wii en décembre 2008. La prochaine étant Let's Catch ! sur WiiWare en 2009.
Sur la Wii ! Voila une initiative qui donnera un peu de saveur à cette console.
Let's Tap fait penser dans sa forme à Donkey Kong Jungle Beat, à savoir un jeu où l'on tape pour provoquer un déplacement, une action.
Ici en l'occurence, on tape sur la boite fournie avec le jeu, en posant la Wiimote à plat dessus. Pourquoi pas ?
Bon, le jeu aurait très bien pu se faire avec ça :

Concernant le contenu, il s'agit de mini-jeux recouvrant chacun un style emblématique :
- Tap Runner, jeu de course se jouant comme Track'n Field

- Rhythm Tap, proche de Donkey Konga

- Silent Blocks, sorte de Jenga

- Bubble Voyager, un shoot'em up en fausse 2D

- et Vizualizer, trip visuel basé sur vos petits délires.

Le style graphique est ultra dépouillé mais sympa, un bon esprit général se dégage de tout ça, comme ils disent sur No Life : "C'est validé".
A découvrir, le site officiel avec sa musique qui met la pêche et deux petits jeux pour s'entrainer à la souris en attendant de défoncer la boite.