ODAMA

Publié le par Kurichan

Sorti en 2006 sur GC par le studio Vivarium, déjà à l'origine de l'immense Seaman sur Dreamcast, un nouveau concept de flipper - stratégie - guerre de samouraïs à commande vocale.


Je suis encore au quatrième stage, le jeu est en effet assez difficile si l'on faire les choses bien comme il faut (obtenir les différentes commandes vocales notamment, ou conserver suffisamment d'hommes pour le stage suivant).

Ambiance assurée avec les cris de vos hommes qui répondent à vos ordres, les conseils (et lamentations) de votre second. Si vous appréciez l'ambiance du Japon médiéval, les challenges un peu exigeants, foncez.

Question gameplay, tous les boutons de la manette sont utilisés, plus le micro. Pour être franc ça paraît assez brouillon au départ, mais on prend petit à petit ses marques, en organisant bien ses phases d'attaque (envoyer des hommes en renfort, balancer Odama pour faire le ménage, fermer un barrage, etc.)

Je l'ai trouvé à 30 euro en soldes avec le micro et je n'avais rien vu d'aussi innovant depuis un moment (peut-être Loco Roco?). Un excellent investissement pour une Gamecube en pré-retraite.

Publié dans Nintendo (autres)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ENFIN ! Un blog où l'on ose parler des jeux différents et innovants, beaucoup trop rares en France...L'informatique ludique évolue pourtant surtout grâce à ce genre de jeux qui osent le mélange des genres (flipper et wargame, par exemple), ou qui bousculent les habitudes des joueurs ! A ce titre j'espère découvrir ici, s'ils existent, les ersatz de Electroplankton, ce jeu où la seule arme du joueur est sa créativité. Mais comment faire avaler la pilule aux amateurs de Lara Croft ???Bravo encore Christophe et à bientôt,aldric
Répondre