VIB-RIBBON (BIBURIBON)

Publié le par Kurichan

Tout d'abord ce jeu sorti en 2000 sur PSOne (dispo en Europe mais difficile à trouver) de NanaOn-Sha Games. Masaya Matsuura, déjà à l'origine de Parappa et UM Jammer Lammy, a réalisé ce petit bijou avec l'américain John Belmonte.

http://www.vib-ribbon.com/


Jeu musical se jouant avec des combinaisons de quatre touches (L, R, bas et X), il s'agit de faire avancer le lapin Vibri à travers divers obstacles (boucle, fossé, "dents de scie", etc.) sur une musique très Shibuya-kei, proche de Buffalo Daughters. Le groupe Laugh and Peace interprète ces chansons sur les six niveaux.


Avec un style graphique volontairement brouillon et simplifié, ce jeu a une forte identité, mais n'a pas rencontré beaucoup de succès.
Plus le lapin heurte les obstacles, plus sa forme est basique (dans l'ordre il est représenté par un ver, une grenouille, un lapin et un fée).


La grande originalité vient du fait qu'on peut jouer sur les CD de son choix. Dès le menu de départ, on peut laisser le jeu tourner sur la ram de la machine avec un support de son choix (très difficile lorsque les rythmes sont rapides).

Le jeu ne paie pas de mine mais écouter Vibri commenter vos choix et SURTOUT chanter sa petite chanson en fin de niveau est super addictif.
Voilà typiquement le jeu permettant des challenges entre hardcore gamers, sur le CD de son choix.

A noter la sortie de Vib-Ripple sur PS2, permettant d'ajouter des images de fond, et Mojib-Ribbon, un chouya plus complexe et basé sur la calligraphie japonaise (et le romaji), le personnage ecrivant cette fois-ci des phrases en rythme:

Publié dans Playstation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article