FLOWER

Publié le par Kurichan



Un des rares titres qui me donne envie d'avoir la PS3.



En cours de développement chez Thatgamecompany, ce titre est dans la droite lignée de flOw, déjà sorti l'année en 2006.


Derrière ces deux concepts oniriques-ludiques se planque Jenova Chen, auteur d'une thèse sur le phénomène Flow, point d'équilibre entre anxiété et ennui, phénomène psychologique qui immerge l'individu dans le challenge et l'exploration en le coupant de la réalité (pour résumer !).

La marque des jeux de Chen se situe dans le DDA (dynamic difficulty adjustment), qui affecte le jeu pour permettre à tous les joueurs d'y trouver leur compte : contrôle minimaliste, possibilité de développer son jeu de manière agressive ou posée, récompenses en conséquence des efforts fournis, aucune rupture dans le flux du jeu, ...

Prévu pour 2009, Flower vous fait entrer dans l'esprit d'une petite fleur d'appartement, qui rêve de grands espaces et de vent balayant les flancs de montagnes...



Le jeu met donc en conflit la tension urbaine et la sérénité des paysages naturels. Le joueur récolte les pétales de fleurs en contrôlant le vent, les éléments amassés affectant par la suite le monde autour de vous.

L'objectif de chaque niveau variera, mais comprendra de l'exploration, des séquences de vol et de l'interaction avec les univers présentés.

Le joueur orientera la SIXAXIS et contrôlera le premier pétale, accumulant dans son sillage des dizaines de semblables tout en avançant à son rythme, et générant de nouveau challenges dans l'environnement.

Prévoir donc pour Noël : PS3, projecteur HD et Home cinema qui va bien.



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maeva 23/02/2016 14:47

Je dois avouer que Flower est un jeu très original. D’ailleurs, je me rappelle que ce titre avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. En ce qui me concerne, je l’ai trouvé un peu lassant…

Mugiwara 13/09/2013 16:20


D’un point de vue graphique, ce jeu mérite un 10 sur 10. Rien à dire. Je suis impressionné.